Voici le nom des responsables

qui vous feront bénéficier de leurs connaissances techniques, administratives et financières :

Direction générale :
Olivier Coste

Responsable administratif :
Alison Noël

Chef d’atelier :
Olivier Dufey

Responsable peinture :
Michaël Auberson

Un peu d’histoire

1936C’est en 1936 que Monsieur Léon Tazzolio fonde la carrosserie, au chemin de la Bordinette 11 à Paudex. L’économie du pays traverse alors une période difficile pour le marché automobile. Peu après la fin de la guerre, l’atelier s’étend alors à la route du Lac
1947les nouveaux locaux sont inaugurés. La surface de travail augmentera par étapes successives jusqu’à l’Expo 64. Dès lors, la carrosserie montrera déjà à cette époque l’aspect qu’elle présente aujourd’hui.
1970Le fondateur décède en 1970 et c’est son neveu, Roger Chappuis, qui reprend les rênes de l’entreprise. Ce jeune patron continue et développe l’œuvre créée par son oncle, en modernisant la partie technique de l’atelier ainsi que l’esthétique des bâtiments.
1981Une seconde sociétés est fondée en 1981, le Garage de l’Etang SA, laquelle regroupe, sous cette raison sociale, toute l’activité mécanique ainsi que la vente en tant qu’agent de service Nissan.
1986À l’occasion du cinquantenaire de la société, une belle fête est organisée et de très nombreux clients et amis font honneur à la carrosserie, tant par leur présence que par le plaisir qu’ils ont pris à la manifestation.
1990Progrès technologiques obligent, dès 1990, l’administration manuelle des données cède le pas à la gestion informatique des dossiers. La mise en œuvre de ce nouveau parc bureautique provoque, non seulement des simplifications de procédures, mais également un important changement des habitudes du personnel et de ses cadres.
1995En outre, 5 ans plus tard, la technique permet de mettre en service à Paudex le premier appareil numérique en Suisse Romande de mélange des teintes de peinture pour carrosseries.
2002Un nouveau tournant est amorcé en 2002 : la direction opérationnelle de la société est confiée à Messieurs Olivier Coste et Jean-Pierre Mathez. Le premier a consacré toute sa vie professionnelle à l’entreprise. Il dispose d’un CFC de tôlier en carrosserie, puis a obtenu le Brevet Fédéral. Le second portait la responsabilité du bureau, notamment de la comptabilité, jusqu’en 2015, date de sa retraite bien méritée.

On assiste, durant les années suivantes, à la modernisation de toute la partie nord du bâtiment, à la rénovation des cabines de peinture et leur équipement d’un chauffage au gaz, puis au ravalement des façades de la construction, ainsi qu’à la réfection du toit de l’immeuble et, finalement, au traitement des sols de l’atelier.

2011Voici 2011 dont le calendrier rappelle que depuis 75 ans on parle, en bien c’est sûr, de la Carrosserie de Paudex ! Ça s’arrose et le logo aux lauriers confirme toujours l’excellence des prestations fournies à sa fidèle clientèle.

La SA du Garage de l’Etang fête ses 30 ans d’existence en 2011. Plusieurs améliorations techniques et pratiques sont consenties dans l’atelier, élévateurs de véhicule en particulier.